Pourquoi est-il conseillé d’avoir votre propre site internet ?



Quand les utilisateurs cherchent une information sur internet, ils saisissent des mots clés.

Par exemple : Restaurant italien Lyon 3

Cette requête va être analysée par les moteurs de recherche. Dans la grande majorité des cas, les résultats qui apparaissent en premier sont les « plateformes » telles que TRIPADVISOR, LA FOURCHETTE, LE FOODING, LYON RESTOS, LYON CITYCRUNCH ou encore YELP, qui regroupent des dizaines de restaurants et autres lieux référencés. Vous êtes noyés dans la masse.


L’utilisateur va ensuite affiner son choix en fonction des informations qu’il va trouver sur ces sites C’est à ce moment là qu’avoir son propre site internet peut jouer un rôle déterminant dans le choix du futur client.


En effet, ces « plateformes » donnent une idée assez évasive des plats que le client potentiel va pouvoir trouver sur la carte de votre restaurant.


De même, l’utilisateur trouvera sur ces sites une fourchette de prix mais ne trouvera que rarement les différents menus proposés avec des tarifs précis. (A savoir que le facteur « prix » peut être le premier critère mis en avant pour le choix d’un restaurant).


Par ailleurs, l’utilisateur ne trouvera pas systématiquement des photos livrées par le restaurateur mais des photos postées par d’autres clients (pas toujours réussies ni appétissantes) sur lesquelles vous n’aurez aucune maîtrise.


Pour finir, la description de votre restaurant sera dans la plupart des cas rédigée par un membre de l’équipe de la plateforme et vous n’aurez, là aussi, pas la main dessus.


Avoir votre propre site internet c'est vous donner plus de chance d'être visible.

Vous l’aurez donc compris : avoir votre propre site internet, aussi simple soit-il pourvu qu’il soit lisible, vous apportera à coup sûr une meilleure visibilité sur les plats que vous proposez, les tarifs que vous adoptez, et sur la typicité de votre cuisine par des contenus personnalisés qui vous sont propres.


#siteweb #siteinternet #communicationdigitale #gérersacommunication #communicationculinaire #communicationenligne